Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique

Le Tour de l’Avenir à Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs

Jean-Luc Favre nous adresse un court reportage sur l'arrêt du Tour de l’Avenir à Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs le 28 août 2015...

Radio Altitude présente sur le Tour de l'Avenir

Le Tour de l’Avenir s’est arrêté  le temps d’une courte halte, de 11H à 13H à Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs, Capitale de la Haute Tarentaise,  le 28 août dernier.

 

 

 

Une parfaite organisation pour un évènement désormais incontournable. Et ardemment soutenu par le Tour de France. Avec 140 coureurs et une vingtaine d’équipes dont la Slovénie, la France bien sûr, les États-Unis, La Russie, l’Ukraine, l’Espagne,  Les Pays Bas, l’Australie, l’Autriche, parmi les plus remarquées.

 

De nombreuses personnalités étaient également présentes, Michel Giraudy,  maire de la ville, et président de France Montagne, Jacqueline Poletti, Sénatrice suppléante, André Silvestre, l’incontournable Jean-Luc Crétier, médaillé Olympique à Nagano, et l’éternelle vedette du cyclisme français, Bernard Hinault, toujours en pleine forme, et fier de ses équipes.

 

 

 

 

 

 

 

Un coup de cœur bien mérité pour les motards de La Garde républicaine, qui assuraient avec dévouement, la sécurité routière du Tour. Radio Altitude et Altitude TV, partenaire presse du Tour, en équipe renforcée, Françoise Macé, réalisatrice, Prix Robert Doisneau de la photographie, André Chouillou, photographe, l’animateur Speaker Eric Morival, et Jean-Luc Favre, notre confrère très actif de province de notre grand syndicat, Président de la Radio, mais cette fois-ci avec la casquette de la presse écrite, pour l’hebdomadaire La Savoie, (Groupe Le Messager) ont rempli leur bon office avec un sérieux implacable et professionnel.

Jean-Luc Favre

Photographies : Jean-Luc Favre