Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique

Elie Chouraqui, "L'origine de la violence" et Movies Angels

Un film voit le jour grâce à l'aide des internautes...

Lors d’une soirée de juillet où Movies Angels, plateforme de crowdfunding, spécialiste de l’investissement dans la production cinématographique professionnelle expliquait son fonctionnement, Elie Chouraqui est venu témoigné de l’aide apportée par cet organisme. Il a présenté son film « L’origine de la violence ». Il a été très satisfait de participer à l’aventure crowdfunding, car le film a vu le jour grâce à l’aide des internautes, qui ont eu, eux, la possibilité de venir sur le lieu du tournage. Elie les a accueilli en Allemagne, où la plus grande partie du film à été tourné, et pendant quelques jours, ils ont pù vivre avec l’équipe du film.
Il y a eu des moments très intenses, exceptionnels ! Il dit : "Le cinéma est une industrie culturelle. C’est un art par excellence qui réuni les individus."

 

 

Le sujet du film concerne un camp de concentration. Nathan Fabre, un professeur découvre lors d’un séjour scolaire en Allemagne au camp de Buchenwald, la photo d’un homme qui ressemble énormément à son père. Il fait alors des recherches qui vont bousculer sa famille et sa vie.

Avec les acteurs : Richard Berry, Stanley Weber, Michel Bouquet, Michel Galabru.

Nadine Adam

En savoir plus sur Movies Angels.

Photographies Nadine Adam.