Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique

Actualité du SJPP

Une lettre de notre Présidente Marie-Danielle Bahisson sur l'actualité du SJPP...

Chers Amis,

Vous avez été nombreux à faire acte de candidature  aux fonctions de membre du Conseil Syndical .
Je vous remercie très sincèrement pour cette mobilisation qui démontre l’intérêt que vous portez au SJPP.
C'est pour nous,  membres du Conseil et membres du bureau, une grande satisfaction et la récompense des efforts que nous menons pour vous proposer des actions diverses et variées.
Le règlement intérieur est en cours de finalisation ce qui  permettra son application dans le cadre du processus électoral .
Le  bureau et le Conseil vont à nouveau se réunir et vous proposer un échéancier conforme à nos statuts et au règlement intérieur.
Je  souhaite que nous travaillons  ensemble en toute sérénité et sans précipitation.
Il ne sert à rien de  vouloir brûler les étapes .
Statutairement, nous n'avons pas de date limite pour ta tenue de notre AG qui entérinera les élections.
Mais, d’ores et déjà, je vais prendre contact avec mon amie sénatrice, Jacky Deromédi qui nous a fait l’honneur de coprésider avec l'Ambassadeur de Singapour en France notre  Assemblée Générale en 2015,  afin qu’elle puisse nous faciliter l’accès au service de restauration du Sénat.
Je sais que bon nombre d’entre vous apprécie ce lieu et, personnellement, je le trouve tout à fait adapté à la tenue de notre Assemblée Générale.
Sans vouloir trahir de secret, Jean Louis Sternbach, notre trésorier, nous a informés de la bonne situation financière de notre syndicat. Je lui demanderai donc, sauf avis contraire de votre part, qu’une prise en charge partielle par le SJPP permette au plus grand nombre d’entre nous de participer au dîner de l’AG .
Ces moments de festivité et de convivialité sont importants et contribuent à pérenniser la chaude ambiance qui règne parmi nous.
Les Fêtes de Pâques sont proches, je vous les souhaite heureuses, empruntes de bonheur et d’affection.

A très bientôt donc.

Avec ma très fidèle amitié.

Marie-Danielle Bahisson